jeudi 29 mars 2012

Chapeau cloche reversible

Depuis qu'il fait beau, je me dit qu'il faut que je termine cette robe, cette veste, ce sarouel ... il y a un projet qui est venu en urgence doubler tous les autres. 

En bonne couturière qui a reçu sa machine à coudre il y a quelques jours et qui n'a presque plus de secrets entre elles, il faut un chapeau à ma Pomme!


Pas fière du tout la Maman, qui, depuis ses nombreux premiers projets de ces dernières semaines, et le premier sans faute ... et à la bonne taille ! !

Tiré du parfait livre pour débutant : La couture pour bébés & tout-petits, Les éditions de saxe.

La couture pour bébé & tout-petits: 37 vêtements et accessoires. Patrons en taille réelle de 0 à 3 ans.
Idéal pour commencer avec des basiques faciles à réaliser
J'espère que pour vous aussi le printemps, les beaux jours, la chaleur, les jolies fleurs qui sortent vous inspire dans vos ouvrages !!

3 commentaires:

  1. Très joli bob! les imprimés fleuris vont si bien à nos petites filles !

    RépondreSupprimer
  2. superbes ! les joues de ta pomme et ce petit chapeau cloche ;^)
    contente de te retrouver
    par rapport à ta question, l'atelier d'anglais hebdomadaire est un vrai moment de bonheur, pour les enfants comme pour nous qui l'animons, youpiiii !! on tourne avec une vingtaine d'enfants à chaque fois, on s'amuse, on réactive, on découvre, on partage, vraiment un chouette moment
    en new learning cette semaine : tout ce qui touche les anniversaires (presents, balloons, cards, songs, birthday party and so on...)
    on a crée un petit jeu pour l'occasion, une sorte de jeu des 7 familles permettant de travailler sans en avoir l'air différentes structures langagières (have you got...? yes i have got / no i haven't got...)
    en découverte culturelle c'était dégustation de jelly !!! Strawberry jelly que les enfants n'ont pas manqué de faire remuer dans l'assiette avant le partage :^)
    do you like it? yes i do/no i don't
    certains parents ont goûté après la séance
    on avait déjà fait ce genre d'animation suite à la lecture du livre d'éric carle "pancakes !", le livre est très beau, il permet d'aborder plein de thèmes et les enfants avaient adoré manger des pancakes + lemon curd, strawberry jam, lyle's golden syrup etc.
    on ouvre des portes, on éveille les papilles, parents et enfants nous font une belle pub, les médias locaux aussi
    c'est une belle aventure, on aurait eu tort de se priver !
    j'espère que ta reconversion se passe bien aussi, bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Julie&Jules30 mars 2012 à 01:57

    Ravissant! Je suis pressée de découvrir tes prochaines créa! Affaire à suivre!

    RépondreSupprimer