mardi 29 mai 2012

Livre d'éveil en tissus

ça me pique, à 21 heures, au détour d'un conversation avec une amie, on énumère les jeux à "trois francs six sous" que nos bébés adorent : des boutons, des serviettes éponges sur la tête, des scratchs, des lacets, des grelots...Moi, ça me donne une idée, à 21 heures donc! Je décide de brancher ma machine à coudre et 2 heures plus tard ; patron, découpe, et bidouillage de fin, voilà le résultat! ça se voit non que ça a été fini vers les 23 heures, non?

Oui, ma fille s'appelle Noro ... à 23heures, les yeux piquant, elle s'appelle Noro!

Page de gauche: des boutons à tapisser qui font gling gling sur un ruban cousu
Page de droite: un carré d’échantillonnage de crochet cousu sur des rubans qui virvelotent

Page de gauche: un petit mouton qui se cache dans une poche, décousu d'un manteau très portée par ma fille mais devenu trop petit;
Page de droite: un escargot qui cache un grelot sous sa coquille et une tête qui se scratche et se décratche à volonté 
Page de gauche: des rubans sur des rubans qui cachent des rubans
Page de droite: un carré de tissu éponge qui fait des vagues

Page de fin : des carrés de tissu vichy, ouvert à l’extrémité d'en haut pour passer quelques doigts!

Ma fille ne s'en lasse pas, il nous suit par tout! Sa page préférée est quand même celle des rubans ! A surveiller car ils filent :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire