mardi 17 avril 2012

Doudou Escargot [Tilda]

"Petit escargot,
Porte sur son dos,
Sa maisonnette. 
Aussitôt qu'il pleut,
Il est tout heureux,
Il sort sa tête ! "


C'est avec cette comptine que ma Pomme joue avec son escargot que je lui ais fait sur le modèle Tilda tiré de ce livre juste parfait ! 

C'est un escargot "Zorotte" .. à comprendre Zoro au fémnin ... Il a un masque... Pour cacher... un raté ! Oups! J'avais dessiné des petits yeux tout mimis du traditionnel Escargot Tilda avec un stylo qui se devait être indélibile... mais entre les mains de ma Pomme... ou plutôt de sa bouche, les yeux ont bavé, détint quoi! Baveux quoi ! [Escargot... baveux... ok, je sors =>] Aussi, pour cacher un mascara qui a coulé, un petit masque à la zorro a été confectionné !
Les petits animaux de Tilda

Très facile à réaliser, un peu piquant quant il s'agit de coudre la coquille au corps, maintenu par des aiguilles... Je réaliserais un prochain en utilisant du fil à bâtir! En surpiquant assez grossièrement avec ce fil plus épais qu'un fil de couture normal et de couleur vive (jaune, rouge, blanc), je pourrais coudre à la main et fixer ainsi la coquille au corps sans me transpercer les doigts en essayant de passer par dessus les aiguilles qui le maintient ! 


La pose photo a assez duré, vient la ma Zorotte  ♥   
Xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire