mercredi 21 mars 2012

Robe chasuble [Petit Citron]

La robe chasuble de chez Petit Citron est ... FINI !!

Je ne sais pas quel moment est le plus intense dans la couture ... quand on repère un modèle de couture, quand on trouve un patron gratuit, quand on trouve un patron en plus à taille réel, le premier coup de ciseaux dans le tissu ou encore le dernier bouton cousu et le "Voilà voilà!"
Bien sur , je te parlerais pas, Ô mon lecteur, du merveilleux engin qu'est de le découp-fil .. j'en ai du user plus d'un! Pour un premier projet de couture, je ne me suis pas simplifier la tache. J'ai cousu, décousu, recousu, redécousu! Mais le forum du site m'a été bien utile, tout comme les créations de robes chasubles recensés des autres couturières!

Et puis, pourquoi s’embêter quand on peut faire compliquer... J'ai doublé la mienne en un vichy bleu à plus gros carreaux ! 

Pas de rectifications majeurs, même si après essayage, j'ai ouvert d'avantage les emmanchures, ainsi que l'ouverture dans le dos après la boutonnière . J'aurais bien aimé une encolure moins ras du cou.

Pour finir, les petits boutons représentent un trèfle à 4 feuilles! Pour nous donner de la chance dans ce joli projet de couture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire